Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Social et paie
La législation sociale est en évolution permanente et la gestion administrative de la paie répond à des obligations complexes et chronophages pour l’employeur.
Dans ce contexte, l’appui de professionnels expérimentés de la paie et de la gestion sociale s’avère essentiel pour garantir le respect de la législation, éviter les conflits et pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre cœur de métier : le développement de votre entreprise et la création de valeur ajoutée.
Que vous soyez agriculteur, commerçant ou artisan, profession libérale, un groupement ou une association, les experts de la gestion sociale et de la paie de notre AGC vous accompagnent dans vos problématiques de paie et de gestion sociale et sont à vos côtés pour :
- Gérer l’ensemble de vos obligations d’employeur relatives aux contrats de travail, à la paie, à l’établissement et à l’affichage des documents obligatoires.
- Vous garantir la conformité de vos processus et de vos documents administratifs avec la règlementation en vigueur, et ainsi limiter les risques de contentieux avec vos salariés ou avec l’administration.
- Bénéficier de l’information et des conseils des spécialistes pour répondre à vos questions, vous informer de l’évolution de la législation, et optimiser la gestion sociale et administrative de votre entreprise.
En tant qu’employeur, la responsabilité du respect de l’ensemble des obligations sociales, des règlements concernant la santé et la sécurité de vos salariés, vous incombent.
Nos spécialistes de la gestion sociale et de la paie disposent des compétences juridiques et de l’expérience technique nécessaires pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions qui y répondent de manière optimale :
Quelles démarches effectuer pour embaucher un salarié ?
Quelles sont les aides à l’embauche auxquelles je peux prétendre et dans quelles conditions ?
Comment choisir et établir les contrats de travail les mieux adaptés à l’activité de l’entreprise ?
Comment établir et gérer les bulletins de salaire et remplir les déclarations sociales obligatoires qui y sont associées ?
Comment gérer une rupture de contrat de travail ?
Quelles procédures mettre en place pour garantir que mon entreprise respecte par-faitement la législation sociale ?
De quel accompagnement puis-je bénéficier en cas de contrôle de mon entreprise par les organismes sociaux ?
Quelles solutions puis-je mettre en place pour fidéliser mes salariés ?…
Nos experts de la gestion sociale et de la paie vous assurent un accompagnement personnalisé qui réponde parfaitement à vos attentes et aux problématiques spécifiques de votre entreprise.
Une association de gestion de confiance pour vous permettre d’avancer en toute sérénité
Nos spécialistes de la gestion sociale et de la paie vous accompagne dans toutes vos problématiques de gestion des ressources humaines et de gestion administrative.
Un accompagnement sur-mesure de la gestion sociale et de la paie
Recrutement et formalités d’embauche
- Rédaction des contrats de travail (CDI, CDD, travail saisonnier…).
- Déclaration préalable à l’embauche (DPAE).
- Gestion des affiliations obligatoires (mutuelle Santé, Prévoyance…).
Gestion des salaires et des fiches de paie
- Etablissement des bulletins de salaires et fiches de paie, en conformité avec la législation, les conventions collectives et les accords en vigueur dans votre entreprise.
- Calcul et déclaration des charges sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) auprès des organismes sociaux (Sécurité sociale,
- Prévoyance, Caisse de retraite…).
- Calcul et gestion des taxes d’apprentissage et de formation professionnelle.
- Tenue à jour des documents de traitement de la paie détenus par l’entreprise.
Gestion administrative et sociale
- Gestion et déclarations des évènements de la vie de vos salariés : maternité, paternité, maladie, accident du travail…
- Etablissement et transmission de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
- Gestion de la formation professionnelle
- Conseils et accompagnement des procédures de licenciement ou de rupture conventionnelle…
- Rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), du règlement intérieur, des affichages obligatoires…
- Conseils sur les leviers de fidélisation des salariés et sur les dispositifs d’Epargne Salarial…
- Accompagnement sur les bonnes pratiques du dialogue social, et sur vos obligations de consultation et d’information du Comité Social et Economique (CSE)…
Audit social et conseils
- Vérification de la conformité de l’entreprise à la législation sociale, évaluation des risques et pistes d’optimisation de l’organisation ou du temps de travail, de la politique de rémunération des salariés…
- Conseils juridiques sur les questions ponctuelles de droit du travail.
Assistance en cas de contrôle par les organismes sociaux
Conseils, assistance et le cas échéant, représentation.
Veille administrative et sociale
Information sur les évolutions légales, règlementaires, et des conventions collectives.
Chiffre clé
2 conseillers en Social et Paie vous accompagent
100
Employeurs accompagnés en 2021
Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS
les avantages
- Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
- 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
- Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
- La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter
les engagements
- Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
- Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
- La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
- Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise
À vos côtés pour réussir !
Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :
- Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
- Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
- Développement de vos projets d’entreprise.
- Transmission ou cession votre entreprise.
- Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.